Probleme : notre navigation par “filtres” ne se met pas à jour…

Please LogIn to Reply!

Post By: admin | 26-01-2012 06:35 Reply

 

Bonjour,

Je vais essayer de vous exposer clairement et brièvement notre problème. Nous gérons un shop commercialisant du textile (sweats, pantalons etc...).
Dans ces conditions nous utilisons principalement les ”produits configurables” pour nos mises en ligne.
Nous vendons les produits ”en stock”, et pas au delà. Une fois le produit en rupture, il reste activé sur le front office, mais est marqué ”épuisé”.

Notre problème se situe au niveau de la navigation par “filtres”.

Admettons que nous mettions en ligne 1 seul et unique sweat en taille L. Une fois activé, dans le rayon “sweat”, apparaitra le filtre “taille L” (front office, colonne de gauche)...jusque là tout est normal !
MAIS : si nous vendons ce sweat en taille L, le produit passe en statut “épuisé”, et reste visible sur le site comme expliqué ci dessus. Il ne peut donc plus être acheté ou même ajouté au panier.

Or dans le rayon “sweat”, la navigation par filtre ne se met pas à jour. Le filtre “taille L” devrait se désactiver mais il n’en n’est rien.
Le client se retrouve donc à utiliser une navigation par filtres...qui ne lui sert à rien puisqu’il peut très bien tomber sur des produits “épuisés”. Dans les faits, toutes les tailles apparaissent dans notre navigation par filtres, même du XS que nous n’avons qu’une fois en stock il y a 2 ans...pas très ergonomique !

Avez vous déjà rencontré de tels cas de figure ?
Avez vous une idée pour y remédier (je précise que nous laissons les produits “épuisés” visibles sur le front office pour une question de référencement) ?

Si vous avez une solution à nous proposer avant que nos clients ne s’arrachent définitivement les cheveux (nous c’est déjà fait !)…

D’avance merci.

`Reply Or Comment!
Please LogIn to Reply!